Votre partenaire propreté
Accueil > Blog > Carrelage maison: les conseils de nos experts pour le nettoyage et l’entretien
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Carrelage maison: les conseils de nos experts pour le nettoyage et l’entretien

carrelage au sol gris anthracite propre
Pour préserver l’éclat de votre sol carrelé ainsi que sa durabilité, plusieurs critères entrent en jeu ; le choix des carreaux selon la pièce et son usage, la technique utilisée pour la pose ainsi que son entretien et les méthodes employées pour son nettoyage.
 
Pour nettoyer, détacher ou décaper votre sol en carrelage... votre entreprise de nettoyage à Chambéry met son savoir-faire à votre service et vous propose des conseils faciles à mettre en œuvre pour révéler et conserver la beauté originelle de vos sols carrelés.
 

Nettoyez votre carrelage immédiatement après la pose

 
Le carrelage doit être entretenu régulièrement pour éviter que des taches ne s’y incrustent. Un nettoyage profond et attentif doit avoir lieu directement après la fin du chantier de pose de votre carrelage afin d’éliminer l’excès de ciment-joint qui a tendance à se salir rapidement une fois sec.
 
Utilisez donc un détergent adapté, tout en veillant à respecter les indications mentionnées sur le produit pour éliminer correctement et facilement l’excédent de produits utilisés pour la pose.
 

L’entretien quotidien de votre carrelage

 
Dans l’entretien courant, certaines précautions sont à prendre pour prolonger la durée de vie de votre carrelage. La surface carrelée est formée par les carreaux et les joints. Les deux ont besoin d’être entretenus.
 
Voici donc nos conseils pour entretenir votre carrelage et préserver son esthétique au quotidien :
 
  • Commencez toujours par balayer et aspirer la poussière
  • Evitez les produits de nettoyage abrasifs pour éviter de détériorer la surface de votre carrelage
  • Utilisez des chiffons et des éponges doux pour ne pas rayer la surface de vos carreaux
  • Evitez l’utilisation d’acides, d’alcalins et de produits huileux ou des cires
  • Nettoyez toujours votre sol pour éviter l’effet abrasif du piétinement
  • Nettoyez immédiatement les taches qui viennent de salir votre carrelage
  • Utilisez des produits doux comme le savon noir liquide
  • Utilisez l’eau des pommes de terre chaude pour frotter vos sols avec une serpillière
  • Après le lavage, rincez la zone nettoyée à l’eau claire
  • Pour faire briller votre sol en carrelage, utilisez le vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude
  • Raclez ensuite pour ne pas laisser l’eau stagner
  • Essuyez bien à la serpillière
 
Pour imperméabiliser votre carrelage polis qui se caractérise par des pores ouverts et d’une grande porosité, pensez à appliquer dessus de façon uniforme, un produit adapté sur des carreaux bien propres et secs.
 
Pour éliminer les tâches les plus tenaces de votre carrelage maison, il est fortement recommandé de faire appel au savoir-faire de notre entreprise.
 
Experts en nettoyage de carrelage à Chambéry, nos professionnels savent choisir les produits de nettoyage adapté à chaque type et matériau de carrelage avec un PH neutre qui nettoient sans endommager votre sol carrelé.
 
Enfin rappelez-vous que même si le carrelage est le matériau résistant, il est indispensable d’en prendre soin pour préserver tout son éclat et son esthétique.

Vous avez peur d'abîmer votre moquette ou votre parquet ? Vous cherchez des conseils pour le nettoyage de vos vitres efficacement ? Nous vous donnons les astuces qu'il vous faut pour un résultat propre.

Vous pouvez toujours contacter nos professionnels du nettoyage à Chambéry qui sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
Où nous trouver ?
Besoin des services d'une societé de nettoyage professionnelle pour l'entretien de vos locaux ? Nous nous déplacçons à Chambéry mais aussi à :