Votre partenaire propreté
Accueil > Blog > Les astuces de grand-mère pour faire disparaître les taches récalcitrantes
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les astuces de grand-mère pour faire disparaître les taches récalcitrantes

bac à linge plein
Vos vêtements ont été tachés de café, de vin, d'huile ou encore de graisse...

Ne paniquez pas et découvrez nos astuces de grand-mère pour faire disparaitre les taches les plus récalcitrantes.
 






Taches d’huile


Pour nettoyer une tache d’huile sur vos vêtements, il suffit de la frotter avec de la craie réduite en poudre pour qu’elle absorbe l’huile ! Passez ensuite le vêtement à la machine.
 

Taches de déodorant

 
Les lingettes assouplissantes pour sèche-linge sont efficaces pour éliminer les taches de déodorants sur vos habits.
Pour cela, frottez légèrement les taches avec ces lingettes pour les faire partir sans abîmer le tissu.
 

Taches de rouge à lèvres

 
Pour enlever des taches de rouge à lèvres, utilisez de l'alcool à 90°. Trempez un bout de tissu en coton dans l'alcool à 90° puis frottez-le sur les taches de vos vêtements.
 

Taches de sueur

 
Afin de faire disparaître les traces de transpiration de vos habits, il suffit de mélanger une mesure de jus de citron avec une mesure d'eau. Frottez les taches avant de passer le tout à la machine.
 

Taches d’encre

 
Pour éliminer les taches d'encre sur vos vêtements, utilisez le lait ! Pour cela, faites tremper la pièce tachée d'encre dans du lait toute la nuit. Rincez-la ensuite à l'eau et lavez-la à la machine.
 

Taches de vin rouge

 
Dès que vos habits se tachent de vin, saupoudrez-les immédiatement de sel, pour que ce dernier puisse absorber le vin. Lavez-les ensuite à la machine.
 

Taches de sang

 
Là encore il faut agir rapidement avant que le sang ne sèche ! Appliquez dessus de l'eau oxygénée 10 vol, avant de rincer à l’eau fraiche ! Lavez ensuite le tout à la machine.
 

Taches d’herbe

 
Si les taches d'herbe sont fraîches, trempez une éponge dans le vinaigre blanc et frottez avec la zone tachée.
Si la tache est sèche, formez une pâte épaisse de bicarbonate et de vinaigre blanc. Frottez le tissu avec ce mélange et lavez-le en machine.
 

Taches de maquillage

 
Pour éliminer les taches de maquillage comme l’anticerne ou le fond de teint, vous pouvez utiliser la mousse à raser. Frottez les taches avec ce produit jusqu’à ce qu’elles partent, rincez ensuite à l’eau clair.
 

Tache de fruits rouges

 
Les taches de fruits rouges peuvent être éliminées facilement avec de l'eau bouillante. Faites trempez le tissu taché dans l’eau bouillante et laissez agir. Si la tache persiste, trempez votre vêtement dans du vinaigre blanc, rincez-le et faites-le sécher au soleil.
 
Et voilà, vous savez maintenant comment éliminer les taches les plus tenaces avec des produits naturels et disponibles chez vous ! Pour plus de conseils, contactez votre expert en nettoyage en remplissant notre formulaire en ligne !
Où nous trouver ?
Besoin des services d'une societé de nettoyage professionnelle pour l'entretien de vos locaux ? Nous nous déplacçons à Chambéry mais aussi à :