Votre partenaire propreté
Accueil > Blog > Nos conseils pour nettoyer votre parquet
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos conseils pour nettoyer votre parquet

parquet vitrifié propre
Parquet ancien, en bois massif, stratifié, contrecollé ou mosaïque, tous les sols parquetés ont besoin d’être entretenue au quotidien pour préserver leur bel aspect et leur longévité.
 
Découvrez sans plus tarder les conseils de notre entreprise pour le nettoyage et l'entretien de vos sols en parquet.



Pourquoi faut-il nettoyer votre sol en parquet ?

 
Un parquet en bois confère à votre intérieur du cachet et de la chaleur. Pour conserver sa beauté, il faut l'entretenir soigneusement.
 
En effet, votre sol parqueté subit au quotidien les agressions de passage fréquent, l’impact d’objets qui tombent mais aussi des produits ménagers parfois mal adaptés.
 
En fonction de l'essence de bois, de la qualité des lames, de la technique de pose et de traitement, vous devez adapter votre méthode de nettoyage pour un résultat à la hauteur de vos attentes.
 

Nettoyer un parquet vitrifié


Pour nettoyer votre parquet vitrifié, il suffit simplement de passer l’aspirateur pour dépoussiérer pour ensuite nettoyer avec une serpillière humide.
 
Attention ! Il ne faut jamais mouiller votre parquet vitrifié et pensez à le sécher immédiatement une fois nettoyé.
Pour enlever une tache récalcitrante, frottez-la doucement avec un peu de vinaigre blanc dilué dans de l'eau. N’oubliez pas de bien sécher la surface traitée. 
 

Entretenir un parquet ciré


A l’instar du vitrifié, le parquet ciré est simple à nettoyer. Un coup d’aspirateur et une serpillière humide et le tour est joué ! Toutefois, il est nécessaire de cirer l’ensemble de votre espace parquetée une fois par an pour préserver son éclat.
 
Ce type de parquet craint également l’eau. Essuyez-le donc immédiatement, une fois mouillée et passez dessus un chiffon doux avec quelques gouttes d'huile de lin.
 

Nettoyer le parquet en bois massif


Particulièrement fragile, ce type de parquet doit simplement être nettoyé avec un balai microfibre humide. Pour un nettoyage en profondeur avec du savon noir ou brossez-le avec l'eau de cuisson des pommes-de-terre.
 
Si vous trouvez que vous n’êtes pas capable de nettoyer correctement votre parquet ou que vous n'avez pas le temps de la faire ? Contactez-nous ! Notre équipe de nettoyage à Chambéry vous donne ses conseils pour un nettoyage de vos sols carrelés ou parquetés à la hauteur de vos attentes.

Votre entreprise de nettoyage intervient chez vous à Chambéry, pour étudier l’état de votre sol parqueté et met en place les actions ciblées pour le rénover.
Où nous trouver ?
Besoin des services d'une societé de nettoyage professionnelle pour l'entretien de vos locaux ? Nous nous déplacçons à Chambéry mais aussi à :